En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic électricité près de Guérande

Le diagnostic électrique depuis quand ?
ADE, spécialiste du diagnostic électrique à La Baule et en presqu'île de Guérande, se charge de contrôler votre installation électrique avant la mise en vente de votre bien immobilier.

Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic immobilier électrique est obligatoire lors de la vente d'une maison ou d'un appartement. (Arrêté du 4 avril 2011, L134-7 du CCH + Norme XPC16-600).

Le diagnostic électrique pour qui ?

Vous souhaitez savoir si le diagnostic électrique vous concerne et dans quelles conditions ?

Spécialisé dans le diagnostic électrique à La Baule, ADE est à votre écoute afin de vous guider dans les différentes expertises immobilières à prévoir lors de la vente de votre bien immobilier.

L'établissement d'un diagnostic électrique établi par ADE, à La Baule, s'adresse aux vendeurs de biens immobiliers dont l'installation électrique est supérieure à 15 ans.
Ils doivent l'intégrer à toute promesse ou acte de vente.
Pour les biens soumis au statut de copropriété, l'expertise et le diagnostic immobilier n'intéressent que les parties privatives.

Qui est concerné par le diagnostic électrique et pour y contrôler quoi ?

Vous vous interrogez sur l'intérêt de faire établir un diagnostic électrique ?

L'expertise de l'installation électrique doit être, impérativement, évaluée par un professionnel certifié. ADE intervient à La Baule et en presqu'île guérandaise.

Elle concerne les parties privatives des locaux à usage d'habitation et leurs dépendances. À ne pas oublier, l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique destiné à chaque logement. Les bornes d'alimentation jusqu'aux socles des prises de courant seront également contrôlées. L'expert ADE, à La Baule, se chargera de contrôler l'état de l'installation électrique intérieure sans négliger la concordance des équipements fixes, aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation en rapport avec les exigences de sécurité.

ADE votre expert, à La Baule, Guérande et Saint-Nazaire, doit vérifier l'existence de certains système de sécurité.
Il devra préciser les particularités dans le rapport remis au propriétaire de la maison ou de l'appartement :
  • Appareil général de commande et de protection
  • L'existence sur chaque circuit d'une protection contre les surintensités
  • Dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre
  • Installation électrique adaptée aux conditions particulières des pièces d'eau équipées d'une baignoire ou d'une douche.

L'expertise d'ADE à La Baule a pour objectif de déterminer les matériels électriques impropres à l'usage, et également s'ils présentent des risques de contacts directs avec des éléments sous tension.

Consultez également notre page consacrée au diagnostic ERNMT.

Qui peut réaliser un diagnostic électrique immobilier ?

Vous recherchez sur la presqu'île de Guérande, un professionnel compétent en diagnostic électrique immobilier ?
ADE, à La Baule, spécialiste en diagnostic électrique immobilier, vous certifie un contrôle de qualité.

Par souci de sécurité, le diagnostic électrique de votre installation doit être réalisé par un expert soumis à une réglementation très stricte. ADE souscrit un assurance professionnelle. Le diagnostiqueur ADE ne doit pas être partie prenante dans la transaction concernée. L'expert en diagnostic doit être muni de la certification d'un organisme accrédité (selon les articles L.271-4 à L.271-6 du Code de la construction et de l'habitation).

Le vendeur d'un appartement ou d'une maison doit présenter une expertise valide au moment de la signature d'un acte authentique de vente. Si le vendeur du bien immobilier ne présente pas le diagnostic électrique immobilier, il ne pourra se soustraire à la garantie des vices cachés.

Le saviez-vous ?

Si l'installation électrique a plus de 15 ans, le vendeur d'un bien immobilier doit fournir un état de l'installation intérieure d'électricité.

Textes de loi : 4 avril 2011 + Norme XPC 16-600
Validité : 3 ans

 

Durée de validité

L'expertise délivrée par le diagnostiqueur ADE à La Baule est valable 3 ans.